Pascal Wilhelm a fondé le cabinet Wilhelm & Associés en 1995
Il est reconnu comme une référence en droit de la communication (audiovisuel, publicité, propriété intellectuelle), en droit de la concurrence et droit des affaires (droit des sociétés, droit financier et boursier).
Parallèlement à son métier d’avocat, il exerce différentes activités d’enseignement et de recherche. En 2014, il a participé à la création d’une chaire « Audiovisuel & numérique » à l’université Panthéon Assas. Depuis 2006, il enseigne le droit de la communication à l’université Paris Dauphine. Il assure également, depuis janvier 2015, un enseignement à l’école de droit de Sciences Po Paris sur les interactions entre le droit de la concurrence et le droit commun des obligations et depuis 2022 un enseignement sur les contrats de distribution au sein du M2 de droit européen des affaires de l’université Panthéon Assas Paris II.
Régulièrement sollicité par la presse spécialisée, Pascal Wilhelm est l’auteur de nombreux articles en droit de la communication, de la concurrence ou de la régulation.
Il est membre de plusieurs associations professionnelles (AFEC, IBA, etc.).
Particulièrement intéressé par les questions de société, il a participé à la création de la Revue Civique et a publié, en janvier 2015, l’ouvrage Camille Desmoulins, le premier républicain de France (éd. Grancher) ainsi que Les Jours fondateurs (éd. Novice) en avril 2023.
Langues : français, anglais, espagnol
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues. En savoir plus