Marie-Anne RENAUX, avocat-associé fondatrice du cabinet WILHEM & Associés, devient membre du Cercle des Femmes Mécènes


Mécène des musées d’Orsay et de l’Orangerie depuis 2013, le cabinet WILHELM & ASSOCIES a décidé, à l’initiative de Maitre Marie-Anne RENAUX, d’adhérer au Cercle des Femmes Mécènes.

Né il y a deux ans d’une réflexion commune entre plusieurs réseaux de femmes influentes, et réunissant aujourd’hui plus d'une centaine de membres, le Cercle des Femmes Mécènes a pour but de financer de manière pérenne des projets issus de la programmation des musées d'Orsay et de l'Orangerie, dédiés aux femmes.

Au-delà du soutien financier, le Cercle souhaite sensibiliser les acteurs économiques aux enjeux auxquels les femmes d’aujourd’hui sont confrontées (parité, égalité professionnelle, éducation…), et créer, sur le long terme, une véritable plateforme de rencontres, de réflexions et de partages sur ces sujets.

« Avec cette nouvelle initiative, le cabinet WILHELM & Associés entend affirmer son engagement aux côtés des musées d’Orsay et de l’Orangerie, mais aussi et surtout, contribuer à la réflexion sur les questions d’égalité hommes-femmes dans notre société, notamment dans le domaine professionnel » affirme Maitre Marie-Anne RENAUX.

Depuis sa création, le cabinet s’attache à respecter la parité dans ses effectifs à tous les niveaux. Aujourd’hui, plus de la moitié des avocats du cabinet sont des femmes, dont deux en qualité d’associées.
 

Pour plus d’informations sur le mécénat : Julie DE CONINCK – jdeconinck@wilhelmassocies.com
Pour plus d’informations sur le Cercle des Femmes Mécènes : http://www.musee-orsay.fr/fr/info/mecenat/cercle-des-femmes.html  - femmesmecenes@musee-orsay.fr