Le cabinet Wilhelm & Associes a assisté le groupe Canal Plus sur l'acquisition d’une participation majoritaire dans la société Mediaserv


Le Groupe Canal Plus, par l’intermédiaire de sa filiale Canal+ Overseas, en charge notamment des activités ultramarines, a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Mediaserv, fournisseur d’accès à internet présent en Martinique, Guadeloupe, Guyane et à la Réunion.

Le Groupe Canal Plus était assisté dans toutes les phases de cette opération, y compris notamment devant l’Autorité de la concurrence, par le cabinet Wilhelm & Associés (Pascal Wilhelm et Edouard Bloch, Associés, Vincent Lorieul et Juliette Geneau de Lamarliere, Avocats).

Le groupe Loret, qui reste actionnaire de Mediaserv aux côtés du groupe Canal Plus, était assisté par le cabinet Poulain & Associés (Jean-Paul Poulain et Jean-Charles Barbaud, Associés, Pauline Stern, Of Counsel).

Cette acquisition a entraîné la cession par BPCE, CDC Entreprises, Perspectives et Participation et Proparco, assistés par le cabinet Wilkie Farr & Gallagher (Alexandra Bigot, Associé, Grégory de Saxcé, Special European Counsel) de leur participation dans Mediaserv.