Le cabinet WILHELM et Associes s’engage aux côtés des musées d’Orsay et de l’Orangerie


A l’approche de son 20ème anniversaire, le cabinet WILHELM & Associés a décidé d’offrir son soutien sur deux années aux célèbres musées parisiens.

En 2014, le cabinet sera mécène de l’exposition « Vincent Van Gogh/Antonin Artaud. Le suicidé de la société » qui se tiendra du 11 mars au 6 juillet prochain.

En mettant en regard l’œuvre du poète Antonin Artaud (1896-1948) et le peintre Vincent Van Gogh, cette exposition prend le contre-pied de la thèse de l’aliénation, et s’attache à démontrer comment la lucidité supérieure de Van Gogh gênait les consciences ordinaires.

Le parcours de l’exposition se déroule ainsi à travers une cinquantaine de tableaux, un choix de dessins et de lettres de Van Gogh ainsi qu’une sélection d’œuvres graphiques du poète-dessinateur.

Fervent amateur de peinture, le fondateur du cabinet, Pascal WILHELM, concrétise un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps.

« L’art d’aujourd’hui doit toujours chercher de nouvelles frontières à franchir, mais l’art d’hier nous sert comme rappel d’où nous venons. De la même manière, le droit d’aujourd’hui se doit être innovant et d’apporter du sens, alors que le droit d’hier nous sert de repère et permet de donner de la perspective ».



Pour plus d’informations sur le mécénat : Julie De Coninck, jdeconinck@wilhelmassocies.com  
Pour plus d’informations sur l’exposition : http://www.musee-orsay.fr